|
Afficher toutes les résponses
Cacher toutes les résponses
-
Le label MSC ?
http://www.msc.org/?set_language=nl
A propos du MSC Le MSC mène un programme ambitieux et passionnant, en collaboration avec les partenaires de la filière pèche, pour transformer le marché mondial des produits de la mer et promouvoir des pratiques de pêche durables. Référentiels et Exigences de certification du MSC Le MSC a travaillé en collaboration avec des experts scientifiques du monde entier pour développer les référentiels et méthodologies qui constituent les fondations de son programme de certification. Un écolabel crédible En matière de certification des pêcheries, le MSC est le seul écolabel en accord avec les directives pour l’étiquetage écologique de la FAO, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Vision et mission Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble des parties prenantes de la filière pêche, le MSC utilise son programme d'éco-étiquetage et de certification pour mettre en avant les pêcheries durables et bien gérées auprès des consommateurs. Vision Le MSC a pour vision un monde où les océans regorgeraient de vie et où les approvisionnements en produits de la mer seraient assurés aussi bien pour la génération actuelle que pour les suivantes. Mission Le MSC a pour mission d’utiliser son écolabel et son programme de certification des pêcheries pour contribuer à améliorer la santé des océans, en reconnaissant et en récompensant les pratiques de pêche durables et en guidant le consommateur dans ses choix. Notre solution Le MSC est né d’un partenariat entre WWF et Unilever en 1997, dans le but de: • Reconnaitre et récompenser les pêcheries durables et bien gérées • Travailler avec les acteurs de la filière pêche pour faire évoluer le marché des produits de la mer vers la durabilité • Permettre aux consommateurs d’identifier facilement les produits de la mer durables Le MSC est organisation indépendante depuis 1999. Du poisson pour aujourd'hui, du poisson pour demain
-
Wat is kuzu?
Kuzu (spreek uit als “koezoe”) is verkrijgbaar als witte steentjes of in poedervorm. Het wordt gemaakt van de wilde kuzuplant. Deze groeit in bergachtige gebieden en wordt in de Oosterse gebieden al jaren gebruikt omwille van zijn geneeskrachtige eigenschappen. Zo zou het helpen bij verteringsproblemen (diarree, krampen, maagproblematieken…) doordat het zetmeel een beschermende film op de wand van de maag, slokdarm en darmen legt. Het helpt bovendien om mineralen (bv. calcium, fosfor, magnesium…) en sporenelementen (bv. ijzer, zink, selenium…) beter op te nemen en vermindert het maagzuur.
Daarnaast is het ook een goed bindmiddel en kan het dus gebruikt worden als vervanging van maïzena e.d. in soepen, sauzen, papjes… . Het is neutraal van smaak en kleurloos.
Hoe te gebruiken?
Kneus de kuzukorrel tot fijn poeder en los dit op in een glas appelsap. Breng dit mengsel aan de kook, maar blijf roeren om klontertjes te voorkomen. Voeg een snuifje zeezout en wat kaneelpoeder toe naar smaak. Laat even afkoelen alvorens op te drinken.
-
Que signifie Déméter ?
Déméter est la marque de qualité des entreprises agricoles biodynamiques et de tous les produits non transformés qui en sont issus... L’agriculture bio biodynamique est en premier lieu 100% biologique. Et ces agriculteurs vont encore plus loin. Ils utilisent de la fumure biologique, de la paille biologique et des aliments pour bétail biodynamiques qu’ils produisent sur place. La culture et le bétail s’apportent mutuellement de la nourriture au sein de la même entreprise ou en collaboration étroite avec une entreprise biodynamique proche.
L’agriculture biodynamique figure parmi les domaines d’action nés du mouvement anthroposophique de Rudolf Steiner. Les agriculteurs Déméter s’investissent pour le paysage, le bien-être social, l’éducation et l’information, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur entreprise.
-
Cure de printemps au jus de citron
Une bonne alimentation est la base d’une vie saine et créative. A côté d’une alimentation naturelle et complète, il convient également de s’abstenir de manger de temps à autre. Le jeûne est tout aussi important que le sommeil. De même que, durant le sommeil, nous récupérons de la fatigue de la journée et nous nous préparons à une nouvelle période d’activité, par l’abstinence de nourriture solide, nous permettons à l’organisme de se nettoyer complètement et au système digestif de se régénérer. Les déchets et les toxines qui, au fil du temps, se sont accumulés dans l’organisme (avec comme conséquences possibles : surpoids, fatigue ou maladie), suite à un mode de vie contre nature, sont ainsi évacués.
La cure de printemps au jus de citron soulage le système digestif et permet ainsi aux intestins et autres organes de se nettoyer en profondeur. Le corps peut alors employer toute son énergie pour se débarrasser des toxines (= dépôts toxiques et déchets accumulés dans les tissus adipeux et les organes) et des graisses superflues et retrouver fraîcheur et énergie. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec votre force intérieure et vivre l’unité. De par sa composition, la cure de jus de citron est toute indiquée pour un nettoyage en profondeur de l’organisme. De plus, elle fournit au corps tous les éléments dont il a besoin. Menée deux fois par an, cette cure a un effet positif sur la santé du corps et de l’esprit. C’est un nettoyage dont vous ressentirez longtemps les bienfaits.
Vous trouvez plus d'informations ici.
-
Yaourt lévogyre ou dextrogyre ?
Ce n’est pas le yaourt en soi qui est dextrogyre ou lévogyre, mais l’acide lactique. Le yaourt contient éventuellement de l’acide lactique lévogyre et dextrogyre. C’est lorsqu’on regarde au microscope, sous les rayons lumineux, que l’on peut observer les effets que ces acides lactiques produisent : En présence d’acide lactique lévogyre les rayons tournent vers la gauche, et, lorsqu’il s’agit d’acide lactique dextrogyre, ils tournent vers la droite.
Il est important de savoir que les bactéries qui sont ajoutées au yaourt transforment le lactose en acide lactique lévogyre et dextrogyre. Si le yaourt que vous venez de consommer contient de l’acide lactique dextrogyre dans une plus grande proportion que l’acide lactique lévogyre, il sera plus facilement assimilé par votre organisme.
-
Quelle est la différence entre lait cru et lait pasteurisé ?
Le fromage fabriqué à partir de lait pasteurisé provient le plus souvent d’une usine.
Dans ce cas, le lait de plusieurs exploitations est récolté et transformé en fromage.
Pour fabriquer le fromage, le lait est pasteurisé afin qu’il puisse se conserver jusqu’à ce que la phase de fabrication du fromage commence.
Par contre, le fermier n’attend pas pour fabriquer le fromage. Il commence la production de fromage directement après la traite.
-
Quelle est la différence entre radis blanc (rettich) et daïkon ?
Rettich est le nom allemand du long radis blanc d’été. Cette racine blanche a été redécouverte en Allemagne, il y a des années, et elle a reçu le nom de rettich, emprunté aux Hollandais. L’appellation rettich provient du nom latin "radix" = racine. La longueur de la racine varie de 20 à 30 cm.
Le Rettich a une saveur piquante franche.
Le daikon est une variété de radis noir japonais. La plante pousse aussi bien au-dessus du sol qu’en dessous, avec beaucoup plus de force que le rettich commun. Les racines blanches, droites mesurent de 30 à 50 cm. Le daikon est une peu plus doux de goût que le rettich. Il compte parmi les légumes les plus populaires dans la cuisine asiatique.
|